Vous ne savez jamais si vous serrez trop les banches ? Marre de forcer comme des forcenés pour desserrer les écrous ? Grâce à son témoin de serrage et à sa technologie de roulements à billes, la Préci’force « Évolution » est une invention révolutionnaire qui permet d’assurer un serrage optimal et constant, mais surtout de réduire de 80% les efforts au desserrage ! En plus, elle est réutilisable ! Augmentation du rendement, réduction de la pénibilité et des risques de TMS… autant d’avantages qui sauront vous satisfaire au mieux.

L’écrou PRÉCI’FORCE « ÉVOLUTION » a été conçu pour le serrage et le desserrage sans effort des tiges de coffrage dans la réalisation de voiles/murs béton.

Cet écrou en acier C45 zingué possède un filetage intérieur de Ø23 mm pas Dywidag, adapté aux tiges de coffrage standard, ainsi qu’une butée à rouleaux qui permet de réduire drastiquement les efforts au desserrage.

Il est doté d’un surplat de 36 mm et est conditionné en sac de 8 unités.

La gamme est composée de deux modèles : avec ou sans platine témoin de serrage 

ECROU PRÉCI’FORCE « EVOLUTION » – Avec platine témoin

Preciforce_photo d'application_1

Modèle avec platine témoin de serrage pour banches de marques Hussor et Outinor (montants bipoutre ouverts – voir photo ci-dessus).

ECROU PRÉCI’FORCE « EVOLUTION » – Sans platine témoin

5396101_2
Préciforce_photo d'application_2

Modèle sans platine témoin de serrage, pour s’adapter à toutes les marques de banches.

LES + PRODUITS :

  • Technologie de roulements à billes qui facilite le desserrage (réduction des efforts de 80%) : prévention des TMS et de la pénibilité au travail.
  • Platine témoin de serrage qui permet un contrôle visuel : lorsque la platine entre en contact avec le panneau, il ne reste qu’1 ou 2 tours de clé à faire pour finaliser le serrage (selon configuration), garantissant un serrage optimal qui réduit les efforts au desserrage et augmente la productivité grâce au gain de temps.

INDICATIONS DE MISE EN ŒUVRE :

Le panneau doit impérativement être plombé et au contact des espaceurs, talonettes, cônes…

Avec platine témoin de serrage :

  1. Amener les 2 ailettes de la platine au contact du panneau en vissant à la main, serrer à la clé jusqu’à l’écrasement des ailettes : lorsque la rondelle d’appui est au contact du panneau, la charge est d’environ 500 kg.
  2. Finir le serrage par 1 ou 2 tour de clé pour arriver à des valeurs de 1500, 2000 kg (conseillé en grande hauteur).
  3. Les capteurs de pression peuvent être aussi utiles pour calibrer le serrage.
  4. Pour le coffrage avec fourreaux, il faut être très attentif, le risque étant le flambage du fourreau et de la tige. Cette dernière peut se bloquer. Calibrer le serrage sur la tige la plus proche de l’arrêt béton.

Sans platine temoin de serrage :

  1. Sauter l’étape 1.
  2. La tête de l’écrou ainsi que le plat de la collerette sont équipées de marqueur de rotation permettant de suivre le nombre de tours de clé.

Info pratique 

1 tour de clé = 10 mm de déplacement de l’écrou sur la tige.

Découvrez ce produit innovant en vidéo : une exclusivité Würth France.