Si le « bleu de travail » reste un grand classique, le vêtement de travail s’est diversifié et a évolué, notamment en terme de couleurs. Il existe une grande variété de tenues de travail générée par une plus large polyvalence de l’utilisation. D’une simple protection contre les salissures, les vêtements de travail se sont imposés dans le quotidien des salariés. Ils se situent parfois à la frontière entre le vêtement d’image et le vêtement de protection sans en avoir ni les normes ni les obligations.

La fabrication d’un vêtement de travail implique le choix d’une matière principale, le coton ou le polyester. Les deux possèdes des avantages et des inconvénients. Des dérivés technologiques sont ensuite possible afin d’améliorer la résistance, l’absorption, l’infroissabilité etc…

COTON
Matière végétale naturelle
POLYESTER
Fibre synthétique
Avantages Confortable, agréable au porter
Haut pouvoir absorbant
Résistant au lavage même à haute température
Ne se charge quasiment pas d’électricité statique
Haute résistance aux frottements, à la traction et aux agents chimiques
Bonne élasticité
Infroissable
Entretien facile
Léger et chaud
Bonne tenue des couleurs
Inconvénients Tendance au rétrécissement
Tenue des couleurs faible
Se froisse facilement
Pouvoir à conserver la chaleur : moyen
Absorption de l’humidité faible
Retient les graisses

Würth MODYF propose différentes technologies innovantes et fonctionnelles dans le but de rendre les travaux physiques des professionnels plus confortable. Certaines professions sont confrontées aux rudesses météorologiques et nécessitent un habillage thermo-isolant pour ainsi travailler dans les meilleures conditions. Voici un panel de solutions développées par Würth présentant des fonctionnalités pratiques :

E-CARE

Technologie protégeant des ondes électro-magnétiques à 99 %. Notamment présente sur les sur-poches pour téléphone mobile.

SILVERPRO

Technologie novatrice avec une stratification spéciale à l’intérieur reflétant la chaleur du corps. Permet d’augmenter l’efficacité thermique de 20 %. Tissu thermique réfléchissant breveté : absorbe la transpiration et l’évacue, laissant la peau sèche.

ODOURSTOP

Traitement antibactérien innovant qui assure le contrôle des odeurs et ainsi une fraîcheur longue durée. La prolifération des bactéries est arrêtée (et empêchée). Le sel d’argent naturel neutralise rapidement la transpiration.

STRETCHBELT

Technologie spécialement conçue pour étendre la ceinture jusqu’à 6 cm. Ajustement parfait du pantalon à votre taille dans toutes les positions grâce aux ceintures élastiquées sur les côtés.

BIOCOTON

Le coton biologique est produit à partir de plantes qui n’ont pas été modifiées génétiquement et ont été cultivées sans traitement chimique.

MODYTEX

Il s’agit d’une membrane fonctionnelle à la fois respirante et imperméable à l’eau. Elle protège aussi contre le vent.

Tous ces dérivés technologiques élaborés par Würth MODYF permettent d’offrir un large choix de vêtements de travail. Ci-dessous sont présentées 4 gammes de la collection Automne/Hiver 2018 à 2019 présentant les différents conforts et avantages d’utilisation.

Gamme STRETCH X

Découvrez notre gamme phare entièrement revisitée et équipée de détails astucieux pour faciliter davantage votre travail au quotidien. Son nouveau tissu « cotton-rich » combine le confort du coton à la résistance du polyester. Le pourcentage de coton garantit une température corporelle équilibrée tant en hiver qu’en été et ne crée pas d’électricité statique. Le polyester permet de renforcer le tissu lavable jusqu’à 60°C.

Gamme STARLINE

Au-delà des différentes couleurs disponibles, cette gamme large et variée vous aidera à trouver le vêtement de travail approprié à chaque saison. Elle impressionne par sa robustesse et sa facilité d’entretien. Les multiples poches favorisent le transport de vos outils de travail et vos effets personnels.

Gamme Nature

La collection « Nature » vous apporte toutes les fonctionnalités indispensables dans votre travail quotidien avec un confort inégalable. Vous apprécierez également son design moderne. Fabriquée avec un tissu robuste et de haute qualité Ripstop, cette gamme propose des fonctionnalités innovantes et très utiles telles que la protection anti-UV, un système de ventilation et des poches très pratiques. Cette collection Würth MODYF vous accompagne tous les jours pour vous garantir un travail de qualité.

Gamme One

Lors de la conception de cette collection « One », nos chefs de produits ont travaillé sur l’aspect fonctionnel et pratique de ces vêtements combiné à un look moderne. L’utilisation du tissu Ripstop garantit robustesse, résistance aux déchirures et à l‘abrasion. Le pantalon de la gamme « One » dispose de détails uniques tels qu‘une bande aggripante à la taille, des inserts Stretch et des genoux préformés. Avec la collection « One », adoptez un look parfait de la tête aux pieds !