64 étudiants de l’ISA BTP venant de toute la France métropolitaine, d’Espagne, du Niger, du Congo et d’Argentine s’engagent dans le projet solidaire, HUMAN’ISA XXIV. En mars, c’est toute la promotion qui s’est rendue en Tanzanie afin de construire une école.
Qui est HUMAN’ISA ?
HUMAN’ISA est une association composée des étudiants de cinquième année de l’école d’ingénieurs ISA BTP, basée au Pays Basque. Chaque année, les étudiants de cette école, futurs conducteurs de travaux des majors de la construction, se mobilisent pour mener un projet solidaire de construction.
Le projet 2024
Cette année, HUMAN’ISA XXIV se déroule en Tanzanie afin de construire une école sécurisée et fonctionnelle à Mbokomu. En partenariat avec l’association Éducation pour le Kilimanjaro, les élèves ingénieurs auront six semaines pour construire une école de 575 m2. Elle sera constituée d’une salle d’attente, de salles de soins, de stockage et de sanitaires. Ce projet apportera un meilleur cadre de vie pour les enfants de Mbokomu et permettra d’améliorer les conditions d’apprentissage et l’éducation.
Würth France, partenaire de cette action solidaire
Würth France, par le biais du pôle Ingénierie, est partenaire de l’association depuis de nombreuses années. Le soutien se matérialise par des dons de produits ainsi qu’un accompagnement à la conception des assemblages réalisé par l’activité école du Pôle d’Ingénierie de Würth France.