Dans le cadre du développement des relations Ecoles/Entreprise, l’école d’ingénieurs ISA BTP menait un projet humanitaire au Népal, en partenariat avec Profix, activité de prescription au sein de Würth France.
Des interventions annuelles ont été réalisées pour valoriser le savoir-faire Würth, augmenter la notoriété de l’entreprise et créer un réflexe Würth pour nos futurs clients chefs d’entreprise et/ou concepteurs.
Tous les ans, l’association HumanISA XVII (rattachée à l’école) participe à un projet de construction humanitaire. Cette année, l’association s’était dirigée vers Würth France pour s’équiper de matériel (disques à tronçonner, disques diamants, vis de bardage, fixations lourdes aux normes sismiques, visseuse pour vis de bardage, postes à souder MMA, électrodes, mèches métal, forets béton, mastics d’étanchéité, embouts de vissage et chevilles à frapper). Ceci pour permettre la construction d’une école pour des jeunes enfants népalais.
« Ce partenariat a vu le jour grâce à Stephen Conord qui a joué un rôle important de prescripteur et de conseiller auprès d’ISA BTP et d’HUMAN’ISA XVII.
Les futurs ingénieurs BTP qui étudient à ISA BTP ont tout d’abord apprécié la manière dont nous avons abordé leur projet. Ils ont découvert avec plaisir la vraie collaboration Würth, humaine, dans un climat de confiance réciproque. Et pour finir, ils ont su apprécier nos conseils et notre volonté de tout faire pour leur fournir la totalité de la demande aux meilleures conditions et dans les meilleurs délais.
Par ce genre de collaboration fructueuse, je crois que nous œuvrons non seulement pour l’image positive de Würth, mais aussi et surtout à nous placer aux yeux des clients du futur comme une société sérieuse, réactive et incontournable avec laquelle ils auront envie de créer un lien fort.
C’était la première fois que je prenais part à un partenariat humanitaire et j’avoue aimer l’idée qu’à l’autre bout du monde, les produits que Myriam Fournadet (vendeuse Cdp Bois) et moi avons fourni vont permettre la construction d’une école pour des enfants népalais afin qu’ils puissent s’instruire dans de meilleurs conditions. Les élèves d’HUMAN’ISA XVII vont apporter leur pierre à cet édifice, nous leur avons apporté les vis. Après tout, c’est ce que nous savons faire de mieux. » rapporte Sébastien Dutertre, chef des ventes au sein de Würth France.
Quelques mois plus tard, les élèves d’HumanISA XVII ont mené leur projet à terme. Grâce à ce partenariat et au travail fourni par toute l’équipe, des jeunes enfants du Népal ont aujourd’hui la possibilité de s’instruire dans de meilleures conditions.
Découvrez en photo l’avant/après de ce projet !
Image à la une : M. Yves CARMONA, Ambassadeur de France au Népal (à gauche) et M. Gilles PIJAUDIER-CABOT, Directeur de l’ISA BTP (à côté), en compagnie des étudiants de l’ISA BTP.