Depuis combien de temps travaillez-vous chez Würth France ?
« Cela fait maintenant 5 ans, j’entame ma 6ème année. »
Comment votre histoire chez Würth a-t-elle commencé ?
« Auparavant j’étais artisan et client Würth durant 4 ans. Après un passage en grande surface de bricolage, j’ai postulé chez Würth. »
Parlez-nous de votre quotidien.
« C’est un poste assez varié, et avec de nombreuses responsabilités, on entretient avant tout une certaine affinité avec les clients pour les fidéliser et pour qu’ils se sentent à l’aise et en confiance. Les clients cherchent avant tout les produits Würth, mais aussi une relation de confiance. Il faut savoir être très réactif sur les informations, et dans tous les domaines, c’est une charge de travail dense mais c’est ce qui donne tout le charme à ce métier ! Notre but principal est d’être présent à la fois auprès des commerciaux, mais aussi auprès de nos clients. »
Qu’est-ce qui vous plaît dans votre travail ?
« Le relationnel que l’on peut créer, l’esprit d’équipe. Il faut que le client se sente comme chez lui, c’est important !«
Quels sont les principaux changements que vous avez pu voir tout au long de votre carrière ?
« Il est vrai qu’il y a eu beaucoup de changements, surtout dans la façon de travailler. Il y a par exemple eu le cœur de gamme, cela a notamment permis de prendre un nouvel élan dans l’entreprise. Aujourd’hui, je gère deux magasins, ce qui m’offre plus de perspective. Avec ces changements, on prend le temps d’adapter son comportement, c’est aussi un moyen de se ressourcer, d’une certaine manière. »
Votre meilleur souvenir chez Würth ?
« J’ai eu la chance d’aller voir un match de rugby avec des clients, c’était un super moment ! Cela nous a permis de partager un beau match. Et aujourd’hui ce sont des clients avec qui j’ai encore plus d’affinités ! Cela a changé mon quotidien avec eux et a ouvert de nouvelles perspectives, mais aussi de nouvelles phases de complicité. »
Quel est votre secret et quels sont vos conseils ?
« Le secret, c’est de prendre du plaisir, il faut être enthousiaste, savoir prendre du recul, et donner le sourire à tout le monde. Les maîtres mots sont réactivité et rigueur, sans oublier d’être le plus professionnel possible. En résumé, il faut donner envie !«
En un mot, comment qualifieriez-vous l’entreprise Würth ?
« ‘Sécurité’, car c’est important de se sentir protégé. Pour moi, c’est aussi la nostalgie de mon ancienne profession. »