Située en Alsace, Meteor est depuis 1640 une brasserie 100 % familiale et indépendante. Elle brasse 100 % de ses bières sur son site historique à Hochfelden, qui est le plus ancien site brassicole de France encore en activité. Son savoir-faire se transmet de père en fils depuis 7 générations !

La brasserie propose une large gamme de produits qui ne comprend pas moins de 14 marques, présentes sur tous les segments du marché : de la classique Meteor Pils aux bières d’abbayes tendances telle que la Wendelinus. Elle réalise 35 % de son chiffre d’affaires dans les cafés, hôtels et restaurants, 60 % en grande distribution et 5 % à l’export. Avec un chiffre d’affaires de plus de 45 millions d’euros, la brasserie investit constamment dans son outil de production pour garantir au consommateur des produits qualitatifs. En tant que brasserie écoresponsable, Meteor traite 100 % de ses effluents grâce à sa propre station d’épuration et propose encore la bouteille consignée !

Meteor : une bière de passion depuis 1640

Ligne de production de la bière Meteor.
 L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

 

15 ans de collaboration avec Würth France

Tous les 15 jours, depuis 2008, un commercial Würth (aujourd’hui Marc Weber) rend visite à Jean Schimpf, magasinier au service maintenance de la brasserie Meteor. C’est bien sûr l’occasion pour eux d’échanger sur leurs besoins en produits Würth, mais aussi de bénéficier des promotions et de tester quelques nouveautés ! Pour une question d’organisation, c’est Jean Schimpf qui centralise les besoins en produits Würth des 12 personnes travaillant dans le même service. Il commande essentiellement des produits chimiques (silicone, Rost Off, HHS, W-Power), de la visserie, des outils coupants (forets et tarauds), de l’outillage spécifique et le consommable pour leur fontaine Biomatic.

En photo principale : Siège social de Meteor à Hochfelden.