Philippe Le Guillou de l’entreprise AKABOIS (spécialisée dans la fabrication de maisons ossature bois), livre son avis sur l’e-shop, la boutique en ligne de Würth France, qu’il utilise au quotidien. 

portrait Philippe Le GuillouDepuis combien de temps êtes-vous fidèle aux produits Würth ?

« Depuis la création de l’entreprise en janvier 2005 ! Pratiquement tous nos produits viennent de chez Würth. »

Comment se passe la répartition de vos commandes ? Faites-vous appel à un vendeur ou allez-vous directement en magasin ?

« Je fonctionne à 90 % par l’e-shop et les 10 % restants je fais appel à mon commercial Sébastien qui gère pratiquement toutes mes commandes. De temps en temps, il m’arrive d’aller en magasin lorsqu’il y a une rupture de stock sur l’e-shop. »

Pourquoi utilisez-vous souvent l’e-shop ? Que commandez-vous le plus souvent ?

« Je l’utilise tout le temps, c’est un outil qui me facilite vraiment la vie. Lorsque je vérifie mes stocks, je n’ai plus qu’à faire mes achats sur l’e-shop et tout va très vite ! La livraison se fait en 3 jours et je trouve vraiment tout. Mon commercial m’a également mis à disposition un catalogue dans lequel je trouve toutes les références dont j’ai besoin, c’est super pratique ! »

Que pensez-vous de l’e-shop ? Est-t-il assez fonctionnel ? Donnez-nous votre avis en tant que client.

« C’est déjà pas mal ! (rire) Tout est interactif et complet ! Pour tout vous dire, je suis assez fan du système ! En plus de ça, on ne perd pas de temps, c’est un outil très utile ! »

Pouvez-vous nous dire quels sont les avantages de l’e-shop par rapport aux autres services, mais surtout les avantages qu’il y a à commander de cette manière ?

« Comme je le disais précédemment, la rapidité est un gros point fort de ce service, on y trouve vraiment de tout sans se compliquer la vie. »

Y trouvez-vous tout ce dont vous avez besoin en général ou bien devez-vous faire appel à d’autres services ?

« Il est vrai que parfois certains produits sont difficiles à trouver car ils n’ont pas forcément le même nom sur le site que l’appellation d’origine. Comme par exemple la « pointe de couvreur » qu’on utilise chez AKABOIS n’a pas le même nom sur l’e-shop. C’est aussi pour cela que mon commercial Sébastien m’est d’une grande aide, c’est lui qui trouve les produits en cas de soucis. »

Concernant les mises en application des produits, si vous avez besoin de renseignements, trouvez-vous facilement les réponses à vos questions ?

« En général toutes les informations sont sur le site, je n’ai vraiment pas à me plaindre de ce côté-là. »

Utilisez-vous ORSY Scan* ? Que pensez-vous de ce service ?

« Je l’utilise pour vérifier mes stocks en faisant le tour du magasin. L’avantage est que je ne n’ai aucune recherche à faire au niveau des références des produits, puisque l’ORSY Scan me trouve tout et le panier se réalise en un clin d’œil. Je n’ai besoin de scanner qu’une seule fois et par la suite, il ne me reste plus que la quantité à modifier. »

*Le scanner ORSY Scan permet aux clients Würth d’enregistrer les références manquantes dans leur atelier et de les transmettre directement à l’e-shop.

Qu’aimeriez-vous voir comme nouvelles fonctionnalités sur l’e-shop dans les prochaines années ?

« Rien de spécial ! Je suis vraiment content de ce service et comme je le disais avant, je suis fan de ce système ! »