Entretenir le moteur d’une voiture se fait de manière régulière. Les passages aux garages pour une réparation, lors d’une vidange pour un changement d’huile, pour un contrôle technique ou bien une simple visite d’examen sont des moments clés pour redonner une fraîcheur à votre moteur. Ainsi, ce dernier aura une durée de vie prolongée et rencontrera moins de problèmes dus aux aléas de l’ancienneté. 

Les additifs sont des produits d’entretien pour moteurs permettant le traitement du carburant, de l’huile moteur, du circuit de refroidissement etc… Les additifs Würth permettent de solutionner de manière simple des problèmes simples. ils s’utilisent en atelier afin de redonner un coup de jeune aux moteurs les plus anciens. Tous ces additifs répondent aux normes de qualités actuelles et ont été développés par rapport aux formulations récentes.

Les additifs présentés sont compatibles avec les moteurs récents (HDI, DCI, injecteurs pompes, FAP, etc.) et de toutes marques.

Würth propose une large gamme d’additifs pour moteurs Diesel et Essence pour l’entretien, mais également de produits nettoyants pour la partie injection, moteur, carburateur, filtre à particules (FAP), recirculation des gaz d’échappement (EGR) et le circuit de refroidissement.

Les différents additifs Würth :

  1. Les additifs Diesel
  2. Les additifs Essence
  3. Les additifs Huile
  4. Les additifs pour Boîte de vitesse
  5. Les additifs Refroidissement
  6. Les produits de maintenance

LA GAMME DES ADDITIFS POUR DIESEL

Diesel-net 5861 012 300

DIESEL-NET

Art. N° 5861 012 300

Additif qui élimine les dépôts de combustion, réduit les émissions de fumées noires et de particules.

Caractéristiques et avantages :

  • Nettoie le circuit de carburant et la chambre de combustion ;
  • Optimise la consommation de carburant ;
  • Réduit les émissions de polluants ;
  • Recommandé avant passage au contrôle technique ;
  • Pour tous moteurs diesel (Common Rail, Injecteurs pompes, avec ou sans FAP, …).

Symptômes :

  • Émissions de fumées noires ;
  • Perte de puissance.

Mode d’emploi :

Verser le Diesel-net dans le réservoir. L’idéal est que le niveau de carburant soit sur la réserve. Après entretien, nous recommandons le remplacement du filtre à carburant. A utiliser lors de fortes émissions de fumées noires.

Cetane Booster 5861 005 300

CETANE BOOSTER

Art. N° 5861 005 300

Additif augmentant l’indice de cétane du gasoil et améliorant la combustion.

Caractéristiques et avantages :

  • Diminue les émissions de polluants ;
  • Améliore les démarrages à froid ;
  • Diminue les claquements de combustion moteur froid ;
  • Pour tous moteurs diesel (Common Rail, injecteurs pompes, avec ou sans FAP, …) ;
  • Utilisable lorsque l’on prévoit de faire le plein dans un pays distribuant du gasoil avec un indice de cétane plus faible.

Symptômes :

  • Émissions polluantes hors limites ;
  • Moteur bruyant, claquements.

Mode d’emploi :

Verser directement Cétane Booster dans le réservoir. Le dosage dépend du degré de cétane du carburant contenu dans le réservoir et du degré de cétane souhaité. Nous recommandons 1 dose de 300 ml pour 50 litres de carburant.

Antifigeant Diesel 5861 002 150

ANTIFIGEANT DIESEL

Art. N° 5861 002 150

Additif empêchant le carburant de se figer lors de températures négatives.

Caractéristiques et avantages :

  • Évite l’épaississement du carburant et permet donc sa filtration ;
  • Assure le fonctionnement du moteur jusqu’à -31° C (l’efficacité dépend de la qualité du carburant utilisé) ;
  • Pour tous moteurs diesel (Common Rail, Injecteurs pompes, avec ou sans FAP, …) VL, PL, bus et groupes électrogènes.

Symptômes :

  • Le moteur ne démarre pas par température négative ;
  • Le filtre à gasoil est bouché par le gasoil figé.

Mode d’emploi :

Verser l’antifigeant dans le réservoir dès que la température atteint 0°C. Pour une efficacité optimale, nous préconisons une utilisation continue pendant toute la période hivernale. Le mélange doit être de 100 ml pour 1000 litres de carburant.

LA GAMME DES ADDITIFS POUR ESSENCE

Essence + 5861 111 150

ESSENCE +

Art. N° 5861 111 150

Additif nettoyant pour système d’injection essence.

Caractéristiques et avantages :

  • Dissout les dépôts au niveau des soupapes et injecteurs ;
  • Neutralise l’eau de condensation avant acidification ;
  • Pour tous les moteurs essence à injection.

Symptômes :

  • Ratés moteurs ;
  • Ralenti instable ;
  • Émissions polluantes hors normes.

Mode d’emploi :

Verser l’essence + dans le réservoir. 150 ml suffisent pour entretenir 25 à 30 litres de carburant. Utilisable en préventif lors d’un entretien courant. Pour tous véhicules avec ou sans catalyseur.

E10+ 5861 101 150

E10+

Art. N° 5861 101 150

Additif évitant la corrosion au niveau du réservoir et des tuyaux due à l’utilisation de carburant SP95-E10.

Caractéristiques et avantages :

  • Compatible avec tous les moteurs essence, avec ou sans catalyseur ;
  • Nettoie les dépôts solidifiés et les cires au niveau des tuyaux, des injecteurs et des soupapes ;
  • Élimine les dépôts dus à l’oxydation consécutive à l’utilisation de carburant E10 ;
  • Pour tous les véhicules à moteur essence utilisant de l’essence E10 et non prévus à l’origine pour cela.

Mode d’emploi :

Verser l’E10 + dans le réservoir. Le dosage optimal est de 150 ml pour 30 à 40 litres de carburant. 300 ml suffisent pour 70 à 80 litres de carburant. Le produit se mélange automatiquement de façon homogène au carburant. Un surdosage n’est pas dommageable.

plomb+ 5861 102 250

PLOMB +

Art. N° 5861 102 250

Additif qui permet aux moteurs prévus pour tourner à l’essence plombée de fonctionner à l’essence sans plomb.

Caractéristiques et avantages :

  • Forme une couche protectrice sur les soupapes d’admission et d’échappement ;
  • Évite les déformations ou les marquages des soupapes sur les sièges de soupape ;
  • Protège de l’autoallumage ;
  • Augmente la durée de vie des soupapes, des sièges de soupape et du circuit de carburant ;
  • Pour tous moteurs essence fonctionnant normalement à l’essence plombée : véhicules de collection, tondeuses, moteurs stationnaires, etc.

Mode d’emploi :

Verser Plomb+ dans le réservoir de carburant. 250 ml suffisent pour l’entretien de 250 litres de carburant.

Octane booster 5861 103 300

OCTANE BOOSTER

Art. N° 5861 103 300

Additif qui augmente l’indice d’octane de l’essence.

Caractéristiques et avantages :

  • Permet d’augmenter l’indice d’octane de 3 à 5 points, notamment lors de l’utilisation de carburant de mauvaise qualité ;
  • Évite les possibles destructions moteurs dues à un mauvais indice d’octane.
  • Pour les moteurs essence.

Symptômes :

  • Apparition de cliquetis moteur ;
  • Changement de pays ayant un carburant de mauvaise qualité ou avec indice d’octane plus faible.

Mode d’emploi :

Verser Octane Booster directement dans le réservoir. 300 ml suffisent pour 50 à 60 litres de carburant.

LA GAMME DES ADDITIFS POUR HUILE

Huile-net 5861 310 400

HUILE-NET

Art. N° 5861 310 400

Additif avant vidange pour la dissolution des dépôts de boues qui se sont formés dans le circuit de lubrification.

Caractéristiques et avantages :

  • Nettoie le circuit de lubrification moteur rapidement et sans agression ;
  • Les moteurs entretenus et nettoyés peuvent à nouveau bénéficier de toutes les caractéristiques de la nouvelle huile ;
  • Ne détériore pas les joints d’étanchéité ;
  • Adapté aux véhicules essence et diesel ;
  • Optimise le fonctionnement du moteur ;
  • Améliore l’étanchéité de la segmentation ;
  • Compatible avec toutes les huiles à base minérale, semi-synthétique ou synthétique ;
  • Compatible avec les catalyseurs ;
  • Pour les moteurs essence et diesel.

Symptômes :

  • Vidange suite à casse moteur ou échange de turbo ;
  • Moteur n’ayant pas été vidangé durant une longue période ;
  • Moteur ayant tourné avec une huile de faible qualité ;
  • Moteur ayant subi une casse du joint de culasse.
  • Véhicules ayant une consommation d’huile anormalement élevée

Mode d’emploi :

Verser Huile-net dans le circuit de lubrification du moteur huile chaude. Après entretien, faire tourner le moteur au minimum 10 minutes au ralenti. Effectuer une vidange en changeant le filtre à huile. Contre-indiqué pour les véhicules ayant un circuit de lubrification moteur commun avec le circuit de lubrification de boîte de vitesses.

LUB HUILE + 5861 300 300

LUB-HUILE +

Art. N° 5861 300 300

Additif pour huile en complément d’une vidange.

Caractéristiques et avantages :

  • Réduit les frottements ;
  • Protège de la corrosion ;
  • Évite la formation de boue et l’obturation des canalisations d’huile ;
  • Neutralise les acides issus de la combustion et restaure les caractéristiques de l’huile ;
  • Libère les segments encrassés et bloqués dans leurs logements ;
  • Pour tous les moteurs essence et diesel

Symptômes :

  • Redémarrage moteur après stockage longue durée ;
  • Moteur n’ayant pas été vidangé durant une longue période ;
  • Moteur ayant tourné avec une huile de faible qualité.

Mode d’emploi :

Verser le Lub-huile+ ans le circuit d’huile lors d’une réparation ou d’une vidange. 300 ml suffi sent pour 4,5 litres d’huile. Dosage idéal : 10 % de LUB-HUILE +. Réduire la quantité d’huile en conséquence.

LA GAMME DES ADDITIFS POUR BOÎTE DE VITESSE

BVM-LUB 5861 400 125

BVM-LUB (Boîte de vitesse manuelle)

Art. N° 5861 400 125

Additif curatif et/ou préventif pour la protection durable de toutes les boîtes de vitesse manuelles.

Caractéristiques et avantages :

  • Stabilise la viscosité de l’huile et ralentit son usure ;
  • Protège de la corrosion ;
  • Réduit les frottements grâce au composé à base d’organo-molybdène OMC2 ;
  • Réduit les bruits de fonctionnement ;
  • Pour boîtes de vitesse manuelles.

Symptômes :

  • Apparition de bruits ou de diffi cultés de passages de rapports ;
  • Utilisation préventive lors d’une vidange de boîte, de sa réparation ou en cas de remplacement.

Mode d’emploi :

Verser BVM-Lub au maximum 10 % de la capacité totale d’huile de la boîte de vitesse. Une bouteille suffi t pour 2,5 litres d’huile. Adapté aux huiles synthétiques et minérales.

NET-BVA 5861 410 150

NET-BVA (Boîte de vitesse automatique)

Art. N° 5861 410 150

Additif pour le nettoyage de boîtes de vitesse automatiques.

Caractéristiques et avantages :

  • Nettoyage complet du circuit d’huile des boîtes de vitesse grâce à la concentration de tensio-actifs ;
  • Nettoyage des dépôts et résidus ;
  • Amélioration des passages de vitesses ;
  • Augmentation de la durée de vie des boîtes de vitesse automatiques ;
  • Pour les boîtes de vitesse automatiques.

Symptômes :

  • Difficulté de passage des vitesses.

Mode d’emploi :

Verser le Net-BVA de la bouteille dans l’huile de boîte chaude avant la vidange. Laisser tourner le moteur 10 minutes à l’arrêt et actionner au minimum 2 fois le levier de sélection de mode de boîte de vitesse. 150 ml suffisent pour 3 à 6 litres d’huile.

Attention : s’assurer de pouvoir vidanger la totalité de l’huile de boîte. Préconisé par les constructeurs lors de la vidange de boîtes de vitesse automatiques.

LA GAMME DES ADDITIFS POUR CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

STOP-FUITES + 5861 500 150

STOP-FUITES +

Art. N° 5861 500 150

Additif antifuite pour tous types de circuits de refroidissement.

Caractéristiques et avantages :

  • Étanchéifie les fissures jusqu’à 0,1 mm de large ;
  • Évite les suintements au niveau des joints et raccords ;
  • Évite les pertes d’eau par évaporation ;
  • Pour les radiateurs de liquide de refroidissement avec ou sans filtre.

Symptômes :

  • Fuites d’eau sur tuyaux rigides, raccords ou bloc moteur.

Mode d’emploi :

Verser le Stop-fuites + directement dans le vase d’expansion une fois le moteur chaud et lorsqu’il y a circulation d’eau dans le circuit. Laisser tourner le moteur au minimum 10 minutes au ralenti. Éteindre le moteur, vérifier le niveau de liquide de refroidissement et faire l’appoint si nécessaire. La bouteille suffit à entretenir un circuit d’une capacité de 10 litres.

Nettoyant pour radiateur - 5861510250

NETTOYANT POUR RADIATEUR

Art. N° 5861 510 250

Additif pour le nettoyage du circuit de refroidissement. Compatible avec tous les systèmes de refroidissement.

Caractéristiques et avantages :

  • Nettoie le circuit de refroidissement sans agresser les tuyaux ou les joints d’étanchéité ;
  • Simple d’utilisation ;
  • Peut être utilisé après réparation ou lors d’une vidange d’entretien du circuit ;
  • Pour le circuit de refroidissement.

Symptômes :

  • Pollution du liquide de refroidissement par de l’huile ;
  • Utilisation du mauvais liquide de refroidissement ;
  • Vidange du liquide de refroidissement.

Mode d’emploi :

Verser le Nettoyant circuit de refroidissement dans le liquide de refroidissement. Mettre le chauffage de l’habitacle au maximum. Laisser tourner le moteur environ 30 min. Les résidus et saletés éliminés par le nettoyant doivent être rincés à l’eau. Si le liquide de refroidissement a été contaminé par de l’huile, il est conseillé de remplacer les éléments tels que le vase d’expansion et les durites d’eau. Refaire le plein de liquide de refroidissement neuf et tester l’étanchéité du système. Un flacon convient pour des circuits d’une capacité jusqu’à 10 L de liquide de refroidissement. Une dose pour le détartrage, deux doses pour le dés-huilage.

LA GAMME DES PRODUITS DE MAINTENANCE

NETTOYANT FAP 5861 014 500

Nettoyant FAP

Art. N° 5861 014 500

Caractéristiques et avantages :

  • Élimine les dépôts de carbone (cendres et suies) dans le Filtre À Particules (FAP).
  • Nettoyage sans démontage du FAP.
  • Réduit les coûts en évitant le remplacement du FAP (dépend de l’état du
    filtre et du kilométrage du véhicule).
  • Non inflammable.
  • Vaporisation sans résidus.
  • Livré avec la sonde.

Symptômes :

  • Voyant FAP ou voyant Moteur allumé (par intermittence ou en permanent).
  • Filtre À Particules colmaté (code défaut).
  • Véhicule roulant en mode dégradé (vitesse plafonnée entre 60 et 80 Km/h).
  • Perte de puissance.

Mode d’emploi :

  • Pour le Nettoyage du FAP : Prendre la mesure du taux de colmatage avec l’outil de diagnostic WOW! et éditer le ticket de mesure. Démonter le capteur de température ou de pression à l’entrée du filtre à particules. Introduire la sonde à travers l’orifice libéré par le démontage du capteur, tenir la bombe verticalement et vider complètement la bombe en direction du filtre à particules. Ensuite une régénération doit être effectuée, soit manuellement avec l’outil de diagnostic WOW!, soit par un test routier. Après la régénération consulter les codes erreurs et effacer le défaut s’il y a lieu. Une dose est suffisante pour un filtre à particules.
  • Pour le nettoyage de la vanne EGR : Vérifier avec l’outil de diagnostic WOW!, si la vanne EGR fonctionne électroniquement. Démonter la vanne EGR, déposer la dans un récipient cylindrique, vaporiser le produit nettoyant FAP sur la partie mécanique de la vanne EGR et immerger la partie mécanique. Laisser la vanne immergée pendant 1h30 à 2h00, puis la sortir du récipient et l’essuyer avec un chiffon propre.

Précaution d’emploi : Dangereux, respecter les précautions d’emploi.

NETTOYANT PAPILLONS 5861 113 500

NETTOYANT PAPILLONS

Art. N° 5861 113 500

Caractéristiques et avantages :

  • Dissous les dépôts et salissures dans les circuits d’admission et les papillons d’admission d’air ;
  • Nettoyage possible des injecteurs et orifices calibrés ;
  • Améliore la circulation du mélange carburé ;
  • Ne nécessite pas de démontage.

Symptômes :

  • Présence de dépôts gras dans le conduit d’admission d’air ;
  • Freinage de la rotation du papillon des gaz ;
  • Recirculation des vapeurs d’huile exagérée.

Mode d’emploi :

Moteur à l’arrêt, vaporiser abondamment le nettoyant papillon sur les pièces à nettoyer. Laisser agir 2 à 3 minutes. Moteur tournant, vaporiser 30 secondes dans le conduit d’admission d’air, avant le papillon des gaz, en faisant varier légèrement le régime moteur, pour faire brûler les dépôts dissouts.

DÉGRIPPANT POUR INJECTEUR 0893 034 9

DÉGRIPPANT POUR INJECTEUR

Art. N° 0893 034 9

Dégrippant moussant et dissolvant de calamine pour le déblocage des injecteurs.

Caractéristiques et avantages :

  • Dégrippant puissant et effet moussant :
    • Dégrippe ;
    • Dissout la calamine ;
    • Débloque les injecteurs.

Mode d’emploi :

Pour éliminer la calamine et vernis solidifiés autour des injecteurs, laisser la mousse agir pendant 8 h. Dans les autres zones, laisser la mousse agir pendant 30 min. et éliminer les résidus. L’utilisation d’un grattoir facilite l’élimination de la calamine.

Précautions d’emploi :

Ne pas utiliser le dégrippant pour injecteurs sur les plastiques ou la peinture, ni pendant que le moteur est en marche. Dangereux, respecter les précautions d’emploi.