En novembre 2018, la nouvelle Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) a été dévoilée par le gouvernement français dans le but de définir une feuille de route à horizon 2030 en matière de politique énergétique et de transition écologique.

Les deux principaux objectifs qui ont été fixés dans le grand programme, sont de réduire notre consommation d’énergie fossile, et d’accompagner les français dans cette transition.

Pour atteindre un niveau de 40% d’électricité d’origine renouvelable d’ici 2030, l’objectif est de développer l’éolien terrestre et posé en mer, et le solaire photovoltaïque.

Le solaire photovoltaïque

Avec les hausses répétées des tarifs de l’électricité, et la volonté du gouvernement d’assurer notre souveraineté énergétique, le solaire connait un attrait important de la part des consommateurs finaux.

En 2050, la part d’énergie solaire devrait être de 20%.

3,1% de la consommation électrique française était d’origine photovoltaïque en 2021. Pour comparaison, elle ne représentait que 2,4% en 2018.

Se lancer dans la pose de panneaux photovoltaïques

Pour vous accompagner sur ce marché grandissant, le centre de formation Würth Training Center dédié aux professionnels, en partenariat avec l’APAVE, a ajouté deux nouvelles formations à son catalogue de formations.

Habilitation électrique initiale : travaux et interventions BT sur installations photovoltaïques.

Réaliser et maintenir un système photovoltaïque.

Notre offre produits : Varifix Solar

Varifix Solar est un système de fixation complet et universel pour l’installation de panneaux photovoltaïques. Le système est composé de :

  1. Systèmes d’accrochage au toit (crochets, vis de connexion, angles réglables),
  2. Profilés en aluminium pour le support des modules photovoltaïques (de différentes tailles et inerties en fonction des charges),
  3. Équerres de raccordement pour la fixation des modules photovoltaïques au profilé (pour panneaux avec ou sans cadre).

L’efficacité de Varifix Solar en 6 points

  • Rapide et précis

Système de montage simple et rapide, grâce au système d’encliquetage « Easy Click ».

Système d’accrochage unique pour tous les accessoires.

  • Universel

Les éléments qui composent la gamme s’adaptent aux panneaux solaires avec des cadres de 30 à 50 mm.

  • Fiable

Les composants du système sont fabriqués en aluminium, ou en acier inoxydable A2. Ces matériaux garantissent une résistance à la corrosion et une durabilité élevée du système.

  • Modularité

Les éléments s’adaptent facilement aux montages souhaités. Les accessoires de liaison permettent de joindre plusieurs profilés sans utilisation de vis ou boulons.

  • Sécurité

Les composants de la gamme garantissent des valeurs élevées de résistance à la charge.

  • Une fabrication Européenne

Les produits de la gamme Zebra Solar sont fabriqués au sein de l’Union Européenne.