Lors du développement de ses produits, Würth France cherche depuis toujours à répondre aux attentes et besoins de ses clients. Notre objectif principal : la satisfaction totale des professionnels lorsqu’ils utilisent les vis à bois Würth. C’est un enjeu primordial pour les experts de l’entreprise !

Disponible à partir du 9 novembre 2020, découvrez les performances incroyables de la toute nouvelle gamme de vis à bois ASSY® 4, plus de 750 références différentes pour toutes les applications. Avec enthousiasme et passion, Würth France accompagne les professionnels sur tous leurs projets, en les aidant à se surpasser au quotidien grâce à la qualité des produits Würth.

Un véritable concentré d’innovations

Voici les nouveautés de cette nouvelle gamme de vis à bois entièrement repensée de la tête à la pointe :

  • Un tout nouvel embout: avec son effet StickFix pour une meilleure tenue dans la tête de vis, 80 % des applications sont couvertes avec 2 embouts pour les vis allant du diamètre 3,5 mm à 10 mm.
  • Une tête améliorée : le nombre de fraisoirs a été augmenté à 9 pour les vis allant jusqu’au diamètre 4,5 mm afin d’améliorer le fraisage de la vis dans des surfaces plus dures.
  • Une meule de fraisage inédite: en incluant la meule dans le filetage, la vis rentre plus aisément dans le bois.
  • Un nouveau filetage qui offre un meilleur ancrage de la vis dans le bois et renforce les assemblages.
  • Une toute nouvelle pointe: dotée d’un départ de filetage doux et de couteaux de fraisage qui réduisent le fendage du bois lors du vissage.
  • Une empreinte authentique pour plus de puissance : l’empreinte plus profonde, les ailettes renforcées et la surface de contact plus large de l’embout améliorent grandement la tenue de l’embout dans la tête de vis et ainsi ses performances lors du vissage.
    Les empreintes RW sont compatibles avec les anciens embouts AW et inversement ! Moins de changements d’embouts : en pratique, charpentiers et menuisiers peuvent utiliser le même embout pour un vaste éventail d’applications :

    • embout RW 20 pour les vis de 3,5 à 5 mm.
    • embout RW 40 pour toutes les vis de 5 à 10 mm.

Les caractéristiques qui feront la différence

Réduction des changements d’embout
RW 20 pour les vis à bois de 3,5 à 5 mm et RW 40 pour toutes les vis à bois de 5 à 10 mm.
En pratique, charpentiers et menuisiers peuvent utiliser le même embout pour un vaste éventail d’applications, un gain de temps indéniable.

Plus de puissance
L’empreinte plus profonde, les ailettes renforcées et la surface de contact plus large de l’embout améliorent grandement la tenue de l’embout dans la tête de vis et ainsi ses performances lors du vissage, notamment pour les vis de grandes longueurs.

Effet « Stickfix »
L’embout tient parfaitement dans la tête de vis même lorsque celle-ci est couverte de poussière. Le travail est facilité et peut être même fait d’une main !

Compatibilité
La compatibilité avec nos anciennes empreintes AW et embouts AW est totale. Nos nouveaux embouts RW vissent parfaitement les vis en empreinte AW et inversement !

Plus de facettes… Plus de qualité
La puissance est optimale grâce à un justement parfait de la tête et du fraisage.
Le fraisage de la tête se fait sans boursoufflures ni écaillements des mélaminés.
Les facettes ont un double effet, frainage sur le métal et fraisage dans le bois.

Plus de rapidité
La meule de fraisage intégrée dans le filetage réduit l’effort nécessaire pour le vissage et facilite le passage du fût de la vis  à bois en évitant la vis de chauffer et de se fragiliser. Le vissage n’a jamais été aussi facile, rapide et sécurisé.

Meilleure résistance à la traction
La nouvelle géométrie de filetage avec des flancs de filets plus larges et hauts permet de reprendre plus de matière entre les filets et donne à la vis de grandes capacités de résistance très recherchées en construction bois.

Moins de fendage
Le cône de la pointe faiblement prononcé avec une élévation linéaire des couteaux de fraisage permet de réduire le fendage. De plus, la vis mord plus rapidement et peut être enfoncée dans le bois avec moins d’effort.